750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
30 janvier 2009

Moelleux pistache au coeur fondant de chocolat

Tout d'abord, merci beaucoup à tout le monde pour vos visites et pour vos commentaires, ça me fait très plaisir !!!

Aujourd'hui je vous propose une petite recette sucrée, des moelleux à la pistache au coeur fondant de chocolat, c'était trop bon !!!

Ils sont tirés d'un livre venu récemment agrandir ma collection, "Moelleux et coeurs coulants". Toutes les recettes ont l'air délicieuses, il va falloir que je me retienne de toutes les tester d'un coup !!!

Dans le livre la recette originale préconisait un coeur au calisson, mais j'ai préféré un coeur de ganache au chocolat au lait.

moelleux_pistache

Pour 6 moelleux :

- 100 g de pistaches non salées

- 1 cuillère à café de pâte de pistache (je n'en ai pas mis)

- 1 oeuf + 1 jaune

- 100 g de sucre glace

- 70 g de beurre

- 80 g de crème (ce n'est pas précisé quel type, moi j'ai mis de la crème épaisse allégée)

Pour les coeurs de ganache :

- 100 g de chocolat au lait

- 25 g de beurre

- 25 g de crème liquide

Pour le moelleux, mixer finement les pistaches afin de les réduire en poudre. Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Mélanger l'oeuf et le jaune avec le sucre glace. Incorporer la crème, la pâte de pistache, les pistaches mixées et le beurre fondu, puis placer la pâte au frais.

Pour les coeurs de ganache, faire fondre au bain-marie le chocolat avec la crème et le beurre. Faire prendre au frigo (ou au congélateur quelques minutes ça va plus vite). Il est également possible de faire prendre la ganache dans des mini-empreintesmini-empreintes, ou des moules à glaçons en silicone par exemple.

Préchauffer le four à 200°. Chemiser des moules de papier sulfurisé, les remplir de pâte aux  deux tiers. Disposer au milieu un coeur de ganache. Enfourner et cuire pendant 10 minutes (moi j'ai du laisser plus longtemps, adapter selon votre four).

livre_moelleux_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce mélange choco pistache... miam... alors en plus si c'est tout fondant ! merci de partager cette recette !
Répondre
K
que c'est mignon, ça doit être super en bouche
Répondre
J
wouah! j'aime!! trop appétissant ce mélange pistache avec coeur de chocolat coulant!!
Répondre
L
pas besoin d'avoir faim, ça glisse tout seul!!!
Répondre
L
ah ben dis donc on se refuse rien!!! ça donne trop faim...
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité