750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
1 février 2009

Gateau au yaourt, pommes et caramel

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un gâteau au yaourt !!! Je me suis donc laissé tenter par la recette de base trouvée chez Julie, et j'ai rajouté des pommes et du caramel, un délice !!

gateau_pommes_caramel_1

gateau_pommes_caramel_2

Pour 8 gourmands :

- 1 pot de yaourt

- 1 pot de sucre

- 3 pots de farine

- 3 oeufs

- 3/4 pot de crème fraîche épaisse à 15% de matière grasse

- 1 sachet de levure

- 2 pommes (j'ai pris des Canada)

- 2 bonnes cuillères à soupe de caramel au lait (ou de sauce caramel maison)

Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.

Ajouter la crème épaisse, le caramel et les pommes coupées en dés.

Verser dans un moule beurré et fariné, et faire cuire à four chaud à 180° pendant 25 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci bcp pour le lien, je suis ravie que ce gateau t'ait plu =) il a l'air bien bon avec ces pommes et ce caramel <3
Répondre
C
Excellent ! tout devait très bien se marier et sans trop de calories !
Répondre
K
miam, ça doit être bon!
Répondre
J
miam il est bien doré et a l'air bien moelleux !
Répondre
A
Un classique savoureusement décliné !!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité