750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
20 janvier 2009

Cupcakes

Aujourd'hui je vous propose une recette de cupcakes que j'avais en réserve depuis quelques temps. Ce n'est certainement pas la vraie recette mais ils sont trés bons !!! J'avais fait 3 parfums : chocolat, myrtilles et citron.

cupcakes

Ingrédients :

- 180 g de beurre

- 180 g de sucre

- 3 oeufs

- 300 g de farine

- 100 ml de lait

- 1 paquet de levure chimique

- myrtilles, 1 zeste de citron, pépites de chocolat.

Pour le glaçage :

- chocolat noir

- 150 g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- colorants alimentaires

- décors en sucre

Travailler le beurre pommade et le sucre, ajouter les oeufs, bien mélanger. Ajouter la farine et la levure, puis le lait.

Partager la pâte en 3 et parfumer avec les myrtilles, le zeste de citron râpé et les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans des caissettes en papier et cuire environ 20 minutes à 180°.

Une fois sortis du four et refroidis, préparer le glaçage : mélanger le blanc d'oeuf et le sucre glace, en variant la quantité de sucre jusqu'à la bonne consistance. Séparer en 2 et colorer en rouge et en jaune (il est possible d'ajouter du jus de citron dans le jaune).

Glacer les cupcakes à la myrtille et au citron avec le glaçage royal et décorer.

Pour les cupcakes au chocolat, il suffit de les glacer avec du chocolat fondu, et de les décorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils sont trop mignons, j'en veux un !!! <br /> :)
Répondre
M
Hummm ils sont beaux tes cupcakes !!!! A refaire, je n'en ai pas fait depuis longtemps....<br /> Manue
Répondre
E
les jolies choses s'appelle cupcakes??<br /> How cute!<br /> Tu es forte!
Répondre
L
tres bon blog le tien!<br /> ciao<br /> Enrico
Répondre
C
Hummm en plus d'être bons ce dont je ne doute pas, ils sont super jolis !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité