750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
21 janvier 2009

Crumble salé tomates et courgettes

J'adore les crumbles et j'ai voulu tester une version salée. Je vous propose donc un crumble à la tomate et aux courgettes, parfumé au parmesan. La prochaine fois je testerai avec des petits bouts de mozzarella dans le crumble pour voir ce que ça donne.

crumble_tomates

Pour 3 personnes :

- 4 tomates

- 1 petite courgette

- 100 g de farine

- 80 g de beurre (ou de margarine)

- 50 g de parmesan

- sel, huile d'olive.

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les tomates coupées en morceaux et la courgette coupée en petits cubes.

Préparer le crumble : Mélanger la farine, le sel, le beurre coupé en petits morceaux et le parmesan, jusqu'à obtenir la consistance de morceaux sablés.

Mettre dans un plat à gratins (ou dans des ramequins individuels) le mélange tomates / courgettes, recouvrir de la préparation pour le crumble émiettée.

Mettre au four 25 minutes à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chalut, j'ai voulu essayer mais je me suis rendue compte trop tard que je n'avais plus de farine. J'ai tenté avec ce que j'avais sous la main : de la poudre d'amande. Au final, ce n'était plus un crumble mais c'était original et très bon. Cette expérimentation a eu un grand succès. Bien qu'ultra calorique ......
Répondre
M
je n ai jamai fait je vais faire un essai pourquoi pas sa va changer du classique
Répondre
H
je suis fan des crumbles, on peut varier les ingrédients à l'infini!
Répondre
C
moi qui suis dingue de crumble et de parmesan ta recette ne peut que me plaire !
Répondre
C
Belle maman m'en avait apporté un hier soir, tomates, courgettes et oignons, un régal !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité