750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
19 janvier 2009

Macarons à la fraise Tagada

Eh oui moi aussi je suis une adepte des macarons maison !! Et comme je suis lancée sur des recettes avec des bonbons, voici des macarons à la fameuse fraise tagada, trouvés sur Pure Gourmandise. Allez y faire un tour, il y a plein de magnifiques recettes !!

macarons_tagada

Pour 36 macarons environ :

Pour les coques :

- 3 blancs d'oeufs

- 210 g de sucre glace

- 125 g de poudre d'amande

- 30 g de sucre en poudre

- colorant rouge

Pour la ganache :

- 150 g de fraise tagada

- 10 cl de crème liquide

- 30 g de chocolat blanc

Préparation des coques :

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes, tamiser le mélange.

Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant rouge dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.

Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

Mettre une feuille de papier cuisson sur une plaque, et y dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse, à intervalles réguliers et en quinconce.

Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins, voire même toute une nuit.

Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 12 minutes à 150°C. (15 à 20 minutes pour des macarons plus gros).

Préparation de la ganache :

Faire bouillir la crème à feu vif.

Ajouter les fraises Tagada ainsi que le chocolat blanc à feu doux, faire fondre en remuant bien.

Retire du feu et laisser tiédir pour que la ganache épaississe.

Montage des macarons :

Décoller les coques du papier cuisson, et les coller 2 par 2 avec un peu de ganache aux fraises tagada.

En général, je laisse les macarons une nuit au réfrigérateur avant de les déguster (mais c'est dur d'attendre !!).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont très beaux tes macarons, bravo.
Répondre
T
et ben... ils sont drôlement réussis ces macarons !
Répondre
M
Ciel de jolis macarons !! un peu sucré à mon goût cependant la ganache tagada !!!
Répondre
P
j'ai jamais réussi a en faire ouinnnnnnnnnn les votre sont superbe bravo!
Répondre
C
C'est original cette ganache en plus très joli !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité