750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
22 mai 2009

Tarte fraises, rhubarbe

De retour aujourd'hui avec une nouvelle recette sucrée absolument délicieuse : une tarte à la rhubarbe et aux fraises, que des produits de saison !!

tarte_rhubarbe_fraises

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée (ou une pâte maison)

- 600 g de rhubarbe

- 80 g de sucre

- quelques fraises

1/ Préparer une compote de rhubarbe : mettre dans une casserole la rhubarbe épluchée et coupée en morceaux, le sucre et un peu d'eau. Cuire à feu doux pendant 15 minutes environ : la rhubarbe doit s'écraser pour former une compote épaisse.

2/ Garnir un cercle de 20 cm de diamètre avec la pâte feuilletée : elle doit dépasser de quelques cm tout autour.

3/ Verser la compote de rhubarbe sur la pâte, rabattre les bords vers le centre. Mettre au four à 180°C pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

4/ Avant de servir, disposer des fraises coupées en tranches sur la compote de rhubarbe, et saupoudrer la tarte de sucre glace.

tarte_rhubarbe_fraises_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
depuis que j'ai découvert l'association fraise rhubarbe, j'en mets partout ! j'adore ! cette tarte est superbe
Répondre
G
Un régal cette tarte avec l'association rhubarbe et fraise!
Répondre
C
Qu'elle fait envie cette jolie tarte! J'adore le mélange fraise et rhubarbe, c'est le meilleur de la saison :-)
Répondre
A
Un incontournable en ce moment et tout a fait de saison<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
elle est superbe ta tarte et j'adore l'association fraise/rhubarbe...
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité