750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
10 septembre 2017

Panna cotta au lait de coco, fraises et abricots

Il était temps que je la publie cette recette !! La saison des abricots est terminée mais il reste encore des fraises !! Et puis cette recette est aussi délicieuse avec des fruits exotiques, ou encore une sauce chocolat avec des copeaux de noix de coco... N'hésitez pas à varier les garnitures au fil des saisons !! Je n'aime pas les panna cotta trop prises donc il y a peu de gélatine, si vous souhaitez les démouler il faudra largement en augmenter la quantité...

J'ai réalisé ce dessert dans des bocaux pour un pique-nique avec Johanna du blog Fourchette et mascara, ce sont ses photos qui illustrent cet article aujourd'hui !!

panna cotta coco 01

Crédit photo : Johanna Presneau - Fourchette et Mascara

Pour 4 bocaux, ou 8 verrines (variable selon la taille) :

  • 20 cl de lait de coco
  • 20 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • 4 cuil à soupe de cassonade
  • 4 abricots
  • 150 g de fraises

1/ Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

2/ Mettre dans une casserole le lait de coco, la crème, le lait et le sucre. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange frémisse et que le sucre soit bien fondu. Retirer du feu, ajouter la gélatine bien essorée et bien mélanger.

3/ Garnir les bocaux avec la crème, filmer et conserver au frais 1h30 minimum pour que la préparation fige.

4/ Laver les fruits et les découper en tout petits dès, les disposer délicatement sur les panna cotta. Déguster bien frais.

panna cotta 02

Crédit photo : Johanna Presneau - Fourchette et Mascara

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle gourmandise
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité