750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
14 décembre 2015

Panna cotta au cantal et chorizo

Je continue sur la lancée des petites mises en bouche gourmandes et festives, avec une nouvelle fois un produit de la marque Petricorena : leur délicieux chorizo, piquant juste comme il faut. J'ai marié le Pays Basque à l'Auvergne dans ces petites verrines composées d'une panna cotta au cantal simplement accompagnée de dès de chorizo.

Si vous souhaitez démouler ces panna cotta je vous conseille d'augmenter la quantité de gélatine, pour ma part je n'aime pas les panna cotta trop prises donc je les sers toujours en verrines. J'ai voulu décorer avec quelques points de vinaigre balsamique en flacon, mais il n'est pas assez réduit, n'hésitez pas à le faire vous même (ou à tester avant).

panna cotta cantal chorizo

Pour 6 à 10 verrines (selon leur taille) :

  • 20 cl de crème liquide
  • 1 feuille de gélatine
  • 60 g de cantal vieux (choisir un fromage au goût assez fort, la crème va beaucoup l'adoucir)
  • poivre
  • un beau morceau de chorizo coupé en petits dés
  • réduction de vinaigre balsamique

1/ Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Mettre dans une casserole la crème et le cantal émietté, et chauffer doucement pour que le fromage fonde. Retirer du feu, poivrer légèrement et ajouter la gélatine essorée, bien mélanger. Répartir la crème dans les verrines et réserver 1 heure au frais minimum.

2/ Une fois la panna cotta prise, parsemer de dés de chorizo et décorer de quelques gouttes de réduction de balsamique avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa comme idée =) je la mets de côté pour essayer un de ces quatre !
Répondre
B
Originales et gourmandes ;)
Répondre
C
Beau duo !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité