Aujourd'hui je vous propose de réaliser de jolies tartines qui CLAC pour vos apéritifs !!

Il y a quelques semaines j'ai été invitée à participer au 1er Apéro Qui Clac, afin de découvrir une jolie entreprise auvergnate qui crée de délicieuses tartinades à base de légumes et de fromages locaux. je connaissais déjà certains produits, j'ai donc été ravie de pouvoir en apprendre un peu plus sur cette société toute jeune.

Pourquoi CLAC ? Pour Conserverie Locale Artisanale et Créative. C'est à dire de délicieuses recettes, originales, concoctées en petites quantités par Julien à Cournon d'Auvergne à partir de produits bio et locaux. Il existe 2 catégories de tartinables aux légumes : avec fromages ou végans. Et je peux vous assurer que toutes les recettes que j'ai goûtées sont délicieuses !! Avec un gros coup de coeur pour 2 recettes : la crème de potimarron au Salers et la crème d'épinards à la japonaise !!!

L'avantage de l'artisanat c'est que la gamme change au fil des saisons en fonction des légumes disponibles, et c'est un plaisir de découvrir de nouvelles recettes à proposer à l'apéritif. Il existe également des soupes à déguster en mini verrines, une excellente idée.

Lors de la soirée nous avons pu réaliser des tartines ayant comme bases les tartinables et j'ai adoré l'idée : jusqu'à présent je les dégustais simplement sur du pain à l'apéritif, mais l'idée des tartines garnies est excellente !!

tartine clac

Voici une petite idée de tartine réalisée ce soir là :

  • du pain aux céréales
  • crème de potimarron au Salers
  • lamelles de carottes crues réalisées à l'économe
  • quelques graines de courge
  • quelques brins de roquette
  • des graines germées

Le petit + : ajouter des copeaux de fromage (type Salers ou Cantal) pour une tartine encore plus gourmande !!

tartine clac 2

Si vous souhaitez vous aussi découvrir les produits CLAC, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction sur la boutique en ligne avec le code JULIE15.

Merci à toute l'équipe de CLAC pour cette belle invitation !!