750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
4 avril 2018

Cocotte de poisson au chorizo et sauce tomate

Ce mois-ci c'est ma copine Stéphanie qui organise la Bataille Food !! Elle a choisi le thème "Une cocotte sur la table" qui m'inspirait, je vous propose donc aujourd'hui une petite recette à réaliser en cocotte.

bataille-food

Mais tout d'abord, qu'est-ce que la Bataille Food ? C'est un rendez-vous créé par Le bistro de Jenna : l'organisatrice choisit un thème et les participants publient tous une recette correspondant au thème choisi, le même jour à la même heure. Le mois dernier, Cécile (Et rond, et rond, petits platapons) a désigné Stéphanie (Par amour des bonnes choses) grande gagnante de la bataille food "Saint-Patrick".

Je vous propose donc de réaliser une cocotte mêlant terre et mer, avec des morceaux de poisson blanc relevés par du chorizo et une sauce tomate au basilic. C'est tout simple mais excellent, à servir avec du riz, des pâtes, de la semoule... (pour ma part je l'ai servie avec de la semoule semi-complète au piment d'espelette).

cocotte poisson chorizo

Pour 4 personnes :

  • 600 g de filet de poisson blanc (loup, cabillaud...)
  • 100 g de chorizo (doux ou fort selon vos goûts, j'ai utilisé du doux)
  • 500 g de coulis de tomates
  • 2 oignons nouveaux (avec les tiges)
  • 2 grosses carottes
  • 500 g de coulis de tomates
  • 1/2 botte de basilic
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • une bonne pincée de sel au piment d'espelette

1/ Émincer finement l'oignon nouveau (garder un peu de tige ciselée pour la fin de la recette). Éplucher les carottes et les couper en petits dés. Couper le chorizo en dés, plus quelques rondelles pour la fin de la recette.

2/ Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les oignons et la carotte, laisser cuire quelques minutes en remuant bien. Ajouter les dès de chorizo et prolonger la cuisson quelques minutes jusqu'à ce que le chorizo commence à dorer. Baisser alors le feu sous la cocotte, ajouter le coulis de tomates et un petit verre d'eau et laisser frémir pendant 5 minutes.

3/ Découper le poisson en gros cubes et l'ajouter dans la cocotte. Cuire à feu moyen pendant 10 minutes environ. Ajouter le basilic ciselé.

4/ Servir en disposant les dés de poisson et la sauce dans des mini-cocottes. Parsemer d'un peu de basilic et des tiges d'oignon nouveau ciselées finement. Ajouter une tranche de chorizo. Bon appétit !!

cocotte poisson chorizo 02

Vous pouvez retrouver les cocottes de tous les blogs participant à partir des liens suivants :

Stéphanie de Par amour des bonnes choses – Jenna de Le bistro de Jenna – Carole de Ramène la popotte – Hélène de Keskonmangemaman ? – Martine de Grain de sel et gourmandise – Lina de Le chaud patate – Gridelle de Les voyages de Gridelle – Cécile de Platapons – Catalina de Le blog de CataAussi délicieux qu’un gâteau – Sophie de Little things – Maggy de Magg kitchenette – Marie de United colors of macarons – Marwa de L’effet marwouahLa cuisine maison, et pourquoi pas moi ?J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Katia de Katia au pays des gourmands – Carine de Chic, chic, chocolat – Natly de Une cuisine pour Voozenoo – Julie de Les gourmandises de Julie – Lova de Graine de faim Kely – Peggy de Mes plats au quotidien, mais pas queLa médecine passe par la cuisine – Elodie de La cuisine d’une Toquée – Valérie de 123 dégustez – Giulia de Un zest de soleil – Gabrielle de Petites cuillères et charentaises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bon terre et mer qui donne envie !
Répondre
S
Un mélange terre et mer... Tout ce que j'aime, merci pour ta belle recette Julie ;)<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
L
Le poisson et le chorizo quelle belle association ! Cette cocotte m'a l'air bien appétissante :-) Merci à toi pour le partage.
Répondre
E
j'adore tout les plats avec du chorizo, donc ton plat à tout pour me plaire. Merci pour la recette. Bonne journée
Répondre
M
Une recette qui nous apporte tout le soleil dont on a besoin en ce moment! Merci du partage<br /> <br /> Bises
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité