750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
6 février 2016

Chili sin carne (ou chili végétarien) express

Vous connaissez tous le chili con carne, je vous présente aujourd'hui sa version végétarienne sans boeuf. C'est un plat super rapide à réaliser, qui permet de réduire notre consommation de viande tout en étant complet et équilibré.

J'ai utilisé des haricots rouges en boîte mais il est évidemment possible d'utiliser des haricots secs : la préparation sera alors modifiée car il faudra pré-cuire vos haricots. De même, j'ai utilisé une boîte de tomates concassées et des dés de poivrons congelés car nous sommes en plein hiver : en pleine saison n'hésitez pas à utiliser des légumes frais. J'ai réalisé un mélange d'épices, mais si vous avez du chili c'est le moment de l'utiliser !!

chili sin carne 01

Pour 3 personnes :

  • 1 boîte de tomates concassées (400 g)
  • 1 boîte de haricots rouges (400 g)
  • 1 oignon
  • 2 petites carottes
  • un petit bol de poivrons en dés décongelés (1 à 2 poivrons selon leur taille)
  • un filet d'huile d'olive
  • 1 cuil a café bombée de cumin
  • 1 cuil à café bombée de curcuma
  • 1/4 de cuil à café de piment de cayenne (plus ou moins, à adapter selon vos goûts)
  • sel

1/ Émincer finement l'oignon, éplucher les carottes et les découper en petits morceaux.

2/ Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole. Ajouter l'oignon et les carottes, cuire quelques minutes à feu moyen. Lorsque les légumes commencent à colorer, ajouter les dés de poivrons et cuire 5 minutes à feu moyen. Ajouter alors les haricots rouges et les tomates, baisser à feu doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes environ.

3/ Ajouter les épices et le sel, et finir de cuire à feu moyen en enlevant le couvercle pour épaissir un peu la sauce.

4/ Servir avec du riz (on peut saupoudrer de fines herbes ou d'herbes fraîches au moment de servir).

chili sin carne 02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra cette idée !
Répondre
E
Très appétissant ça tombe bien je ne suis pas fan de viande rouge <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité