Difficile de reprendre une vie "normale" après ce triste week-end... Je ne vous ferai pas ici de grands discours je ne suis pas très douée pour ça, et d'autres l'ont si bien fait...

La meilleure chose à faire est de continuer à vivre, s'amuser, boire, rire, manger, partager... C'est ce que nous faisons chaque année lors du salon du blog culinaire chaque mois de novembre, et c'est ce que nous ferons à nouveau ce week-end à Soissons. Le salon est maintenu, alors n'hésitez pas à nous rejoindre pour vivre avec nous de beaux moments de partage autour de la cuisine !!

Je vous donne rendez-vous dimanche à 14h à l'abbaye Saint-Léger pour déguster un apéro auvergnat réalisé à 8 mains avec Carine, Véronique et Stéphanie. Au menu de cet apéro des blinis à la farine de lentilles vertes du Puy, des churros salés et leur sauce à la fourme d'Ambert, un Spritz revisité à l'auvergnate et.... un virgin mojito au sirop de verveine du Velay !! C'est cette dernière recette que je vous propose aujourd'hui, en version "virgin" c'est-à-dire sans alcool, mais vous pouvez tout à fait ajouter du rhum ou de la liqueur de verveine !!

virgin mojito verveine

Pour chaque verre :

1/ Mettre dans un verre les feuilles de menthe et les morceaux de citron vert. Ajouter le sirop de verveine. Piler pour développer les saveurs.

2/ Ajouter des glaçons et allonger avec l'eau gazeuse... c'est déjà prêt !!