750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
27 juin 2015

Tartines de radis marinés et fromage frais

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, ainsi que celles annoncées pour la semaine prochaine, la saison des pique-nique et barbecue a officiellement repris !! Et pour l'apéro j'adore proposer des petites tartines bien croustillantes, simples et rapides à réaliser, elles plaisent toujours !! Cette semaine dans mon panier de légumes j'avais de beaux radis bio, j'en ai donc profité pour en garnir de belles tartines. J'ai servies ces petites tartines à l'apéro, mais j'en ai également réalisé des plus grosses pour accompagner une bonne salade. Les radis marinés ainsi sont délicieux, je vous laisse tester !!

tartines radis 02

Pour une trentaine de mini tartines (quantités approximatives selon la taille des tartines) :

  • 1 baguette (j'ai pris une baguette au pavot)
  • 1 barquette de fromage frais (type Saint-Morêt)
  • 1 botte de radis
  • 3 cuil à soupe d'huile d'olive de bonne qualité
  • 1 cuil à soupe de vinaigre de cidre
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 cuil à soupe de ciboulette ciselée
  • sel et poivre

1/ Détailler la baguette en tranches et les faire griller au four quelques minutes à 200°C.

2/ Laver les radis et les découper en fines lamelles, découper finement l'oignon rouge. Mélanger dans un bol les radis, l'oignon rouge, la ciboulette, l'huile d'olive, le vinaigre de cidre, le sel et le poivre. Laisser mariner au frais 30 minutes.

3/ Tartiner les tranches de pain de fromage frais, garnir de radis marinés, et déguster !!

tartines radis marinés 01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Idéal par ce temps !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité