750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
15 juin 2015

4éme rencontres entre blogueuses auvergnates chez Zodio

Il y a quelques semaines nous avons organisé une nouvelle rencontre entre blogueuses auvergnates dans le magasin Zodio de Clermont-Ferrand. Nous avons une nouvelle fois pris plaisir à échanger (et déguster !!) autour de la cuisine, et le contenu de la rencontre était une nouvelle fois bien chargé !!

Pour les plus matinales, la rencontre a débuté par un petit passage à la radio !! En effet, Philippe Viallon avait délocalisé son émission Les Cordons Bleus, sur France Bleu Pays d'Auvergne, dans les cuisines du magasin. Une bonne occasion de mettre à l'honneur un des partenaires de la journée, l'AOP Fourme d'Ambert : Aurélien a passé la journée avec nous pour nous parler de ce fromage auvergnat que j'adore.

zodio rencontre 04 - 02

Place ensuite aux blogueuses, nous profitons toujours de ces moments trop rares pour papoter (et comme nous ne sommes que des filles nous sommes bien entendu particulièrement dissipées). Nous resortons généralement de ces rencontres la tête pleine de nouvelles idées à tester !! Et comme nous sommes surtout super gourmandes, nous amenons toutes à manger, ce qui nous fait de super buffets... avec par exemple les cupcakes ananas et fourme d'Ambert de Carine, les brioches vapeur de Véro, les tatins de Johanna, les madeleines de Brigitte et Elodie (si mes souvenirs sont bons...), le rôti accompagné de sauce aux noisettes de Béa, le superbe gâteau de Camille, ou encore mes petits toasts fourme et asperge...

zodio rencontre 04 - 01

L'après-midi s'est poursuivi par la découverte de la pâte à sucre avec des modelages de petits chats pour rester simples.. Bref on ne s'improvise pas cake designer, et malgré les conseils de Camille l'essai n'a pas forcément été concluant pour tout le monde. Pour un travail de pro n'hésitez pas à aller voir ce que vous propose Camille sur sa page Gourmandise en vue, d'autant plus qu'elle propose désormais des cours de cake design !!

zodio rencontre 04 - 03

Nous avons ensuite eu la chance d'assister à une super démonstration de Jérôme Bru, chef du restaurant Le B2K6 à Lempdes (tout prés de chez moi !!). Je vous invite d'ailleurs à tester son restaurant c'est une superbe table... Le chef avait pour mission de nous réaliser un dessert avec de la fourme d'Ambert, et le résultat était excellent !! Voici sa réalisation : rhubarbe pochée au jus de fraises, cheesecake à la fourme d'Ambert, granité à l'oseille, mousse de fraises au siphon et meringue au charbon végétal... Il faut absolument que je refasse ce dessert pour vous proposer la recette !!

zodio rencontre 04 - 04

Au cours de cette journée nous avons également eu la visite du Petit Gourmet... Le Petit Gourmet est un magazine gratuit qui s'intéresse à tout ce qui touche à la gastronomie en Auvergne. Et bonne nouvelle pour les Auvergnats : il est désormais disponible chaque mois dans toute l'Auvergne, avec de nombreux points de distribution. et si vous ne le trouvez pas il vous reste toujours la version en ligne. Et si vous êtes à la recherche d'une bonne table dans le Puy-de-Dôme (les vacances approchent...), je vous encourage à consulter le Guide des tables du Puy-de-Dôme établi par le magazine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rhoooo trop bien tout ca !!! J'aurais bien aimé être des vôtres car j'aime cuisiner, j'aime Zodio et je vais m'installer pour la rentrée scolaire prochaine en Auvergne ! 😜👍🏻😋
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité