750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
16 décembre 2014

Rouleaux de veau farcis aux champignons

C'est assez rare sur ce blog mais aujourd'hui je vous propose une recette de viande !! C'est à l'occasion d'un concours organisé par Maggi autour du fond de veau que j'ai imaginé cette recette, et nous nous sommes régalés. J'ai farci des escalopes avec une farce aux girolles et lardons, et les ai accompagné d'une purée à l'huile d'olive et d'une sauce aux champignons, un excellent petit plat facile et rapide à réaliser.

veau champignons 02

Pour 4 personnes :

  • 4 escalopes de veau
  • 1 bocal de girolles (ou autres champignons)
  • 1 paquet de lardons fumés
  • 70 g de macsarpone
  • 4 cuil à soupe de parmesan râpé
  • 6 grosses pommes de terre
  • 4 cuil à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 2 cuil à café bombées de fond de veau
  • 20 cl d'eau

1/ Préparer la purée : cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau. Lorsqu'elles sont cuites, les éplucher et les écraser à la fourchette. Ajouter l'huile d'olive, saler et poivrer. Réserver (on la réchauffera au dernier moment).

2/ Préparer la farce : faire revenir les lardons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Mettre dans un mixeur les lardons, le mascarpone, le parmesan râpé et 1/3 des champignons. Mixer grossièrement (bien garder la poêle avec la graisse des lardons).

3/ Étaler les escalopes de veau, les tartiner de farce. Rouler chaque escalope et fermer avec un pique. Saisir les escalopes de chaque côté dans la poêle ayant servi à cuire les lardons.

4/ Baisser le feu et ajouter les champignons pendant 2-3 minutes. Ajouter le fond de veau dilué dans l'eau, et laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.

5/ Réchauffer la purée, en faire des quenelles et servir avec la sauce aux champignons et les escalopes coupées en 2.

veau roulé champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon petit plat qui me plait bien!<br /> <br /> Bonne fin de journée!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité