750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
29 octobre 2014

Gaufres de Liège

Pendant les vacances quelle recette plus gourmande à réaliser avec les enfants que les gaufres ? D'habitude je réalisais la recette classique, mais j'avais envie depuis longtemps de réaliser des gaufres de Liège comme en Belgique. Elles sont plus croustillantes, et le sucre en grains ajouté à la pâte leur donne un délicieux parfum caramélisé, désormais je ne ferai plus que celles-ci !!

J'ai utilisé la recette d'Emeline sur son blog Qui dort Dine.

gaufres de liege

Pour 12 gaufres :

  • 10 cl de lait tiède
  • 1 cuil à soupe de levure de boulanger déshydratée
  • 40 g de cassonade
  • 1/2 gousse de vanille
  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 70 g de sucre perlé

1/ Mettre dans le bol d'un robot : le lait, la levure, la cassonade, les grains de vanille, la farine, l'oeuf et le sel. Pétrir pendant 5 minutes (on peut le faire à la main également). Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir à nouveau 5 minutes. Laisser lever dans un endroit tiède pendant 1 heure environ.

2/ Ajouter le sucre perlé à la pâte et bien mélanger. Diviser la pâte en une douzaine de boules de même taille et laisser reposer 20 minutes.

3/ Huiler les plaques d'un gaufrier. Déposer une boule de pâte sur chaque empreinte, et cuire 2 à 3 minutes de chaque côté (selon la puissance de votre gaufrier). Les gaufres doivent être bien dorées.

Déguster nature avec une bonne tasse de chocolat chaud... ou avec de la confiture, du caramel au beurre salé, une bonne pâte à tartiner...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton bien joli blog. Cette recette de gaufre liégeoise me titille depuis un petit moment et de voir ta réalisation m'a définitivement convaincu. Elle semblent succulentes!
Répondre
B
Aaaah ça me rappelle mes vacances en Belgique :)
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité