Je n'ai pas disparu, me revoilà !!! Pas trop envie de publier ces derniers temps, puis les vacances sont arrivées, et ça fait déjà de longues semaines que j'ai déserté ces pages. Mais l'envie est revenue, et je suis de retour avec de délicieuses petites gourmandises !!

Avec cette longue interruption je ne vous ai même pas parlé d'un projet qui me tenait à coeur : le regroupement de blogueuses culinaires auvergnates autour de rencontres 100% gourmandes !! Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'ai participé il y a quelques mois à un concours de cuisine organisé par les magasins Zôdio. De fil en aiguille, l'idée est née de développer un partenariat entre les blogueuses auvergnates et le magasin Zôdio de Clermont-Ferrand... et la 1ère rencontre a eu lieu il y a quelques semaines et s'est déroulée à merveille !! Je vous en reparle à la fin de ce billet... Et comme on est toutes reparties avec quelques ustensiles pour s'amuser en cuisine, j'ai testé pour vous le kit à push cakes qui m'a été offert.

Les push cakes c'est un mélange des dernières modes en cuisine : les ingrédients du cupcake et des cake pops, le tout dans un petit tube terriblement régressif (ça me rappelle les glaces au citron que je mangeais petite !!). Les combinaisons de saveurs sont infinies, la taille idéale, et leur réalisation très ludique. Pour ce 1er essai j'ai testé l'association abricot-chocolat, un délice !! Assez discuté, place à la recette...

push cakes choc'abricot 2

Pour 8 push cakes :

  • 6 à 8 abricots (selon leur taille)
  • 2 cuil à soupe de miel
  • 2 cuil à soupe bombée de faisselle égouttée
  • 1/2 brownie (maison ou pas selon le temps que vous avez devant vous !! Le mien était maison avec des morceaux de guimauve...)
  • des amandes pour la déco
  • 8 tubes à push cakes

1/ Se servir d'un des tubes comme d'un emporte pièces et découper 16 ronds de brownie. Réserver.

2/ Découper les abricots en gros morceaux. Cuire à feu doux dans une casserole avec 1 cuil à soupe de miel, jusqu'à faire compoter les fruits. Réserver.

3/ Mélanger la faisselle avec 1 cuil à soupe de miel, réserver.

4/ Dresser les push cakes : mettre dans chaque tube un morceau de brownie, un peu de faisselle, un peu d'abricot, puis un autre morceau de brownie. Finir avec un morceau d'abricot et une amande. Réserver au frais jusq'à l'heure du goûter !!

push cakes choc'abricots 1


 

Retour en images sur cette journée passée à papoter, cuisiner, photographier, déguster... autour de la cuisine !!

Sans titre 1

Sans titre 2

Voici la liste des blogueuses auvergnates que vous pouvez découvrir... et si toi aussi tu es blogueuse, tu es auvergnate, et tu as envie de participer à nos rencontres, alors contacte-moi vite !!! Super 2ème rencontre en préparation...

La bonne cuisine de Nath, Chic, Chic, Chocolat, Le monde de Milan, Ann'So cuisine, Et si on mangeait, Ma cuisine maison, Le blog de tantine, Bréves de gourmandise, Fourchette et mascara, C'est marqué servez-vous, Pousse au cream, Par amour des bonnes choses, Cooking by Alex