750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
1 novembre 2013

Curry d'agneau express façon tajine

En septembre j'ai eu l'occasion de cuisiner de l'agneau lors d'une soirée à l'atelier 750g à Paris (en partenariat avec Agneau Presto). Je partais avec un mauvais a priori sur l'agneau car je trouvais souvent cette viande trop forte : eh bien je me trompais, car j'ai adoré tout ce que nous avons cuisiné !! En rentrant à la maison j'ai donc cuisiné de l'agneau avec de la pâte de curry vert ramenée de Londres qui était enfouie dans mon placard depuis de longs mois, quelques raisins secs pour le côté sucré-salé et des graines de sésame pour le croquant. J'ai accompagné ce plat de carottes et vous obtenez rapidement un bon plat bien équilibré !! Inutile de cuire l'agneau trop longtemps : découpé en morceaux il cuit rapidement et reste tendre.

Si vous recherchez d'autres recettes rapides pour cuisiner l'agneau, rendez-vous sur le site Agneau Presto, qui présente une nouvelle façon de cuisiner cette viande en utilisant des morceaux pré-découpés. Vous pouvez également les retrouver en démonstration lors du salon du blog culinaire, qui se déroulera à Soissons du 15 au 17 novembre prochain. De nombreuses démonstrations par des blogueurs seront accessibles au grand public dans l'abbaye de Soissons, alors venez nombreux !!

tajine agneau 1

Pour 2 personnes :

  • 300 g de filet d'agneau en cubes
  • 4 carottes
  • 1 cuil à soupe de pâte de curry vert (on en trouve dans les rayons cuisine du monde en grande surface)
  • 10 cl de crème liquide (ou du lait de coco)
  • 1 cuil à soupe de miel
  • 1 poignée de raisins secs
  • quelques graines de sésame
  • huile d'olive
  • sel

1/ Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes.

2/ Chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Quand elle est bien chaude, ajouter les cubes d'agneau et bien les saisir à feu vif sur chaque face pendant 5 minutes environ : la viande doit être bien dorée. Baisser la plaque à feu moyen, et ajouter la crème, le miel, la pâte de curry et les raisins secs. Laisser mijoter 4-5 minutes.

3/ Déposer les carottes dans un joli plat, ajouter la viande et parsemer de graines de sésame. Servir bien chaud.

tajine agneau 2
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Julie pour cette superbe recette.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
V
Moi, j'adoooooore l'agneau... justement parce que c'est une viande assez forte. Ta recette me plaît donc beaucoup!!!!
Répondre
C
Très joli plat et j'adore l'agneau! Merci pour le partage!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité