750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
27 octobre 2013

Mayonnaise à la ciboulette et piment d'espelette

Je participe aujourd'hui à un nouveau tour en cuisine, vous vous souvenez ce principe qui nous fait piocher des recettes chez les copines blogueuses ? Je suis donc allée chercher de l'inspiration sur le blog des Recettes de Lolo, et vous trouverez chez Sucré sablé quelle recette l'a inspirée chez moi...

Pour ma part je vous mets aujourd'hui une recette toute bête de mayonnaise, mais à laquelle on ne pense pas tout le temps. Je réalise souvent des petits dips pour l'apéritif, pour y tremper des légumes ou d'autres petites gourmandises, mais finalement une bonne mayonnaise maison ça marche bien aussi. On peut en plus la décliner en utilisant des herbes aromatiques ou des épices : j'ai utilisé ici de la ciboulette, du piment d’Espelette et du vinaigre de Xérès...

mayonnaise

Pour un petit bol :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuil à café de vinaigre de Xéres
  • 1 cuil à café de moutarde
  • sel, poivre
  • piment d'Espelette
  • de l'huile (j'ai utilisé de l'huile de colza et un peu d'huile d'olive)
  • quelques brins de ciboulette

1/ Mettre dans un bol le jaune d’œuf, la moutarde, le vinaigre, le sel, le poivre et le piment. Mélanger à l'aide d'un batteur, puis ajouter l'huile doucement en un petit filet tout en continuant de battre. Arrêter de battre quand le mélange a bien pris, et rectifier l'assaisonnement.

2/ Ciseler finement la ciboulette et l'ajouter à la mayonnaise, conserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
excellente mayonnaise<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
la petite touche de piment me plait bien!! ;)
Répondre
K
Excellent choix.
Répondre
C
Rien de meilleur !
Répondre
L
Effectivement cette mayonnaise peut se décliner à toutes les sauces !! En voilà la preuve ! <br /> <br /> Lolo de http://lesrecettesdelolo.blogspot.fr/
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité