J'ai promis à ma soeur de lui donner la recette de ces petites crèmes dessert, c'est chose faite !! Ce sont des petites crèmes toutes simples, un peu façon Danette, déclinables dans de nombreux parfums.

Celles-ci sont au sirop d'érable, et je les ai accompagnées d'un stick de brownie au chocolat (je ne vous mets pas la recette qui ne me convenait pas à 100%, ça sera pour une autre fois !!). J'en ai également réalisé à la vanille dans l'été pour accompagner des fruits rouges. Et en plus elles sont très peu caloriques car je me sers de Maïzena pour les épaissir, que demander de mieux !! Vous aurez des crèmes plus ou moins épaisses en faisant varier la quantité de Maïzena. A vos fourneaux !!

creme sirop erable

Pour 4 personnes :

  • 40 cl de lait 1/2 écrémé
  • 3 cuil à café de Maïzena
  • 60 g de sirop d'érable

1/ Délayer la Maïzena dans 2 cuil à soupe de lait et réserver. Verser le reste de lait dans une casserole et faire chauffer à feu moyen jusqu'à le faire frémir.

2/ Ajouter la Maïzena et fouetter vivement toujours sur feu moyen. Porter à ébullition : la crème doit épaissir. Retirer du feu.

3/ Ajouter le sirop d'érable, bien mélanger. Verser la crème dans des ramequins individuels et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Au moment de servir, recouvrir d'un filet de sirop d'érable (vous pouvez aussi parsemer vos crème de noix de pécan hachées par exemple).