On continue avec les recettes de petites bouchées apéritives pour cet été. Un des produits phares de la saison estivale est bien entendu la mozzarella. Pas envie de la déguster avec des tomates ou en salade ? Alors faites-en des petites bouchées croustillantes !!

Pour cette recette j'ai utilisé un sachet de mini boules de mozzarella, si vous n'en trouvez pas vous pouvez utiliser de la mozzarella juste coupée en morceaux. Vous pouvez paner la mozzarella à l'avance et frire les boulettes au dernier moment.

mozzarella panée

Ingrédients :

  • 1 sachet de mini boules de mozzarella
  • 1 oeuf
  • de la chapelure
  • huile de friture
  • sel, poivre

1/ Préparer 2 petits bols : dans le premier battre l'oeuf avec le sel et le poivre, dans le second verser un peu de chapelure.

2/ Égoutter les billes de fromage et les sécher en les tamponnant avec un essuie-tout. Tremper chaque boule dans l'oeuf, puis la chapelure, puis à nouveau dans l'oeuf et enfin dans la chapelure. On pane 2 fois chaque boulette afin d'avoir une panure bien solide qui évitera que le fromage ne s'échappe.

3/ Chauffer l'huile dans une casserole. Quand l'huile est chaude, y plonger les boulettes 2 minutes environ, égoutter. Servir immédiatement.

A manger en une seul bouchée si on ne veut pas que le fromage dégouline !!