750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
7 juillet 2013

Billes de mozzarella panée

On continue avec les recettes de petites bouchées apéritives pour cet été. Un des produits phares de la saison estivale est bien entendu la mozzarella. Pas envie de la déguster avec des tomates ou en salade ? Alors faites-en des petites bouchées croustillantes !!

Pour cette recette j'ai utilisé un sachet de mini boules de mozzarella, si vous n'en trouvez pas vous pouvez utiliser de la mozzarella juste coupée en morceaux. Vous pouvez paner la mozzarella à l'avance et frire les boulettes au dernier moment.

mozzarella panée

Ingrédients :

  • 1 sachet de mini boules de mozzarella
  • 1 oeuf
  • de la chapelure
  • huile de friture
  • sel, poivre

1/ Préparer 2 petits bols : dans le premier battre l'oeuf avec le sel et le poivre, dans le second verser un peu de chapelure.

2/ Égoutter les billes de fromage et les sécher en les tamponnant avec un essuie-tout. Tremper chaque boule dans l'oeuf, puis la chapelure, puis à nouveau dans l'oeuf et enfin dans la chapelure. On pane 2 fois chaque boulette afin d'avoir une panure bien solide qui évitera que le fromage ne s'échappe.

3/ Chauffer l'huile dans une casserole. Quand l'huile est chaude, y plonger les boulettes 2 minutes environ, égoutter. Servir immédiatement.

A manger en une seul bouchée si on ne veut pas que le fromage dégouline !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, je l'ai testé mais je l'ai raté !!! La bille de mozza est sortie une fois la panure frite, j'ai vraiment pas de chance, mais je pense que c'est à cause des piques (cure-dents) que j'ai utilisé pour ne pas me salir les doigts. A part l'aspect raté, c'était très bon.
Répondre
A
terriblement fondant !!!
Répondre
A
Quelle belle idée gourmade , je kiff c'est noté:)
Répondre
G
c'est tout bête ça mais que ça doit être bon à l'apéro!
Répondre
G
c'est tout bête ça mais que ça doit être bon à l'apéro!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité