L'été, c'est la saison rêvée pour les apéritifs en terrasse, avec le barbecue qui chauffe à côté. Et qui dit apéro dit petit grignotage pour accompagner vos mojito (ben oui, quand on a le plein jardin de menthe il faut bien en faire quelque chose, et puis le virgin mojito c'est sympa aussi, il faudra que je vous mette une petite recette) !!

Alors comme l'été va bien finir par arriver un jour (si si il faut garder espoir...), je vous propose aujourd'hui des petites bouchées rapides à réaliser, et tout aussi vite dévorées.

wrap poulet avocat

 

Pour 25 bouchées environ :

- 2 grandes galettes de blé (tortillas au rayon cuisine du monde)

- 1 avocat mûr

- 2 tranches de filet de poulet (ou du blanc de poulet cuit coupé très fin)

- quelques grandes feuilles de laitue

- 1 cuil à soupe de jus de citron

- sel, poivre

- 25 piques en bambou

1/ Écraser à la fourchette l'avocat avec le jus de citron, le sel et le poivre (bien assaisonner pour relever le goût de l'avocat).

2/ Tartiner les galettes de blé de purée d'avocat en fine couche. Ajouter une tranche de poulet par galette, et recouvrir des feuilles de laitue. Rouler les galettes bien serrées (de façon à avoir un boudin le plus long possible).

3/ Planter les piques en bambou tous les centimètres environ, et découper des tranches avec un couteau à dents : si vous plantez les piques après vous risquez d'écraser les bouchées. Conserver au frais jusqu'au moment de servir.