750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
27 avril 2013

Nems au chocolat, purée de mangue

Pour le week-end je vous propose une recette de dessert express avec très peu d'ingrédients, mais quel délice !! Des nems croustillants avec un bon goût de chocolat fondant, à tremper avec gourmandise dans une purée de mangue. N'hésitez pas à varier l'accompagnement, on peut imaginer une délicieuse sauce caramel au beurre salé, ou encore une purée de fraises par exemple. Vous pouvez préparer les nems à l'avance et les mettre au four au dernier moment.

Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers (je le suis depuis quelques semaines), ce dessert vaut seulement 4 PP !!

nems choco mangue

Pour 2 personnes :

- 2 feuilles de brick

- 40 g de chocolat (noir ou lait, comme vous préférez !!)

- 1 mangue bien mûre

- le jus d'1/2 citron vert

1/ Préparer les nems : découper les feuilles de brick en 4. Découper le chocolat : j'ai coupé les barres en 2 dans le sens de la longueur). Déposer une petite barre de chocolat sur un bord de la feuille de brick, plier de chaque côté et rouler. On peut humidifier un peu pour souder le nem. Réserver sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou d'une feuille silicone.

pliage brickExplication sur le blog Cuisiner Casher

 

2/ Cuire les nems au four à 180°C pendant 10 minutes environ : ils doivent être dorés.

3/ Préparer la purée de mangues : mettre la chair de la mangue et le jus de citron au blender et mixer finement.

4/ Servir les nems tièdes avec la purée dans une verrine.

nems choco mangue 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hooo ça à l'air trop top ^^
Répondre
L
Super gourmands ces nems !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité