L'année dernière pour pâques, j'avais réalisé un café gourmand avec plein de petites gourmandises de Pâques. Je vous propose aujourd'hui de jolis petits macarons à la pralinoise, transformés en petits poussins avec un peu de glaçage. La ganache pralinoise est très gourmande, un macaron bien sucré mais trop bon !!

Pour les coques j'utilise toujours la recette de base de Pure Gourmandise, et l'idée des petits poussins je l'ai trouvée chez La popotte de Manue.

macaron poussin paques

 

Pour une portée de 20 poussins :

Pour les coques :

- 2 blancs d'oeufs

- 140 g de sucre glace

- 80 g de poudre d'amande

- 20 g de sucre en poudre

- du colorant jaune

Pour la ganache :

- 10 cl de crème liquide

- 100 g de pralinoise

- 50 g de chocolat au lait

Pour la déco :

- un peu de blanc d'oeuf

- sucre glace

- colorant orange, cacao

1/ Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes. Monter les blancs en neige ferme. Dés qu'ils commencent à monter, ajouter petit à petit le sucre en poudre, puis le colorant.

2/ Tamiser le mélange sucre glace / poudre d'amandes sur les blancs en neige, mélanger très délicatement. Remplir une poche à douille de la préparation. Dresser les coques avec une douille lisse sur une feuille silicone ou sur du papier cuisson, laisser "croûter" dans la cuisine pendant 30 minutes minimum.

3/ Cuire les coques à 150°C pendant 15 minutes environ. Les décoller délicatement.

4/ Préparer la ganache : faire bouillir la crème liquide et la verser sur la pralinoise et le chocolat. Bien mélanger et réserver au frais.

5/ Coller les coques 2 par 2 avec une cuillère de ganache, garder au frais une nuit minimum.

6/ Préparer un peu de glaçage royal : mélanger un peu de blanc d'oeuf avec du sucre glace jusqu'à obtenir la bonne consistance. Séparer en 3 : en garder un blanc, en colorer un en orange et le 3éme en noir avec un peu de cacao. Avec une petite douille décorer les macarons avec un bec et des yeux.

macaron poussin paques 2