A l'occasion des jeux de Londres cet été, le site de vente en ligne de produits anglais Regent's Park organise un petit concours de recettes, dont un des thèmes consiste à choisir un des sports représentés aux jeux et à réaliser une recette l'illustrant. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps au sport que j'allais choisir : l'escrime bien sûr !!

Pourquoi donc me direz-vous ? Eh bien, certains d'entre vous le savent, mon chéri est escrimeur. Ceci m'améne à le 2ème raison d'être du billet d'aujourd'hui (promis après vous aurez une recette !!) : je suis très très fière de vous annoncer qu'il a été sélectionné pour participer aux Jeux Paralympiques de Londres au fleuret, début septembre !!! Un événement qui rythme notre vie en ce moment (et aussi notre façon de manger !!), ce qui explique qu'il y a peu de chances que je publie plein de recettes de gâteaux au chocolat dans les prochaines semaines, préparation oblige !!

Mais revenons à la recette du jour, j'ai voulu faire un dessert tout léger à base de fraises et de blancs d'oeufs, accompagné de fleurets en mikados pour le petit côté gourmand !!

mousse fraises

Pour 2 grandes verrines :

- 250 g de fraises

- 2 blancs d'oeufs

- 50 g de sucre

- 50 g d'eau

- 4 mikados

- 8 carreaux de chocolat au lait

1/ Préparer la mousse : dans une petite casserole, réaliser un sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre. Réserver quelques fraises et découper les autres en morceaux, les mettre dans un blender. Verser le sirop sur les fraises, mixer quelques secondes. Laisser refroidir. Battre les blancs en neige bien ferme, et incorporer délicatement le coulis.

2/ Disposer des tranches de fraises au fond d'une verrine (ou des petites fraises coupées en 2). Recouvrir de mousse et conserver au réfrigérateur 2 heure au moins.

3/ Fabriquer les fleurets : faire fonder le chocolat et en badigeonner le fond de demi-sphères en silicone. Faire prendre au réfrigérateur. Démouler et percer un petit trou avec la lame d'un couteau pointu passée sous l'eau chaude pour faire fondre doucement le chocolat. Passer le mikado dans la demi-sphère, souder avec un peu de chocolat fondu. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

ludo escrime londres