Grace aux blogs j'ai découvert beaucoup de choses en cuisine, de nouveaux produits (féve tonka, thé matcha...), de nouvelles modes (cake pops, cupcakes, whoopie...), mais aussi des marques que je ne connaissais pas ou n'utilisais pas régulièrement. C'est notament le cas des produits de la Maison Petricorena, maison nichée en plein coeur du Pays Basque. Ils proposent de nombreux produits basques, dont quelques uns que j'ai eu la chance de découvrir à plusieurs reprises. Quand ils m'ont proposé de découvrir 2 nouveaux produits j'ai donc dit oui sans hésiter, étant certaine de la qualité de tout ce qu'ils proposent. La maison Petricorena a développé pour cet été 2 nouvelles moutardes fines, délicatement parfumées. J'ai donc reçu une moutarde fine au vin d'Irouléguy, ainsi qu'une moutarde fine au vin de Jurançon.

J'ai décidé de tester la moutarde au vin d'Iroulèguy dans une sauce accompagnant un pavé de veau et des petits légumes de printemps. Nous avons beaucoup aimé la moutarde, pas trop forte et très parfumée, un délice !! Je vous laisse découvrir la recette, en attendant de découvrir ce que j'ai fait de la 2ème moutarde reçue...

veau moutarde legumes glaces

Pour 2 personnes :

- 2 pavés de veau

- 6 petits navets nouveaux

- 1 pomme de terre

- 6 petites carottes nouvelles

- 1 cuillère à soupe de moutarde fine au vin d'Irouleguy, de la maison Petricorena

- 10 cl de crème liquide

- quelques pincées de sucre

- huile d'olive

- sel, poivre

1/ Préparer les légumes : éplucher les carottes, les navets et les pommes de terre. Placer les navets et les carottes dans une casserole, saupoudrer d'un peu de sucre et de sel, et recouvrir d'eau. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et les légumes fondants. Si vous laissez un peu plus vous obtiendrez des légumes caramélisés, attention à la fin ça va très vite !!

2/ Cuire la pomme de terre dans de l'eau salée une quinzaine de minutes, égoutter et l'écraser à la fourchette avec un filet d'huile d'olive ou une noisette sde beurre. Réserver.

3/ Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Quand elle est bien chaude, ajouter la viande et la faire griller quelques minutes de chaque côté. Quand la viande est rosée, ajouter la crème et la moutarde, laisser réduire 1 à 2 minutes.

4/ Réchauffer les légumes et la purée, servir la viande avec la sauce.

moutarde vin irolueguy

petricorena