Depuis mon déménagement il y a quelques mois, j'ai découvert qu'il y avait une AMAP dans ma nouvelle commune. Les distributions s'étaient arrêtées pour l'hiver, mais avec l'arrivée des beaux jours elles ont repris et j'ai pu y adhéré. Dans mon premier panier il y avait des betteraves. Je n'ai pas l'habitude de les cuisiner, donc je suis allée faire un tour sur le blog de Titanick, De la fourchette aux papilles estomaquées. Une véritable mine d'or pour tous les AMAPiens et AMAPiennes !!

J'y ai donc découvert une pizza à la betterave qui m'a intrigué, donc j'ai testé !! J'ai fait avec les ingrédients que j'avais sous la main, nous nous sommes régalés !! Je ne m'attendais pas à ce que cette pizza soit si bonne. La prochaine fois je rajouterai du bacon, le petit goût fumé relèvera très bien cette pizza. Les conseils de cuisson des betteraves m'ont également bien servi !!

pizza betterave 1

Pour une pizza :

- 1 pâte à pizza

- 1 à 2 betteraves cuites

- 200 g de fromage blanc

- 2 petits oignons

- de la mozzarella

- sel, poivre, origan

1/ Étaler la pâte à pizza. Mélanger dans un petit saladier le fromage blanc avec le sel et le poivre. Ne pas hésiter à bien assaisonner en poivre pour relever le goût de la betterave, selon le poivre utilisé. Tartiner ce mélange sur la pâte.

2/ Découper les betteraves en fines tranches, ainsi que la mozzarella. Hacher finement l'oignon. Recouvrir le fromage blanc des tranches de betteraves, parsemer l'oignon haché, recouvrir du fromage. Parsemer d'origan.

3/ Enfourner à 210°C dans un four bien chaud, cuire pendant 15 minutes environ.

pizza betterave 2