750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
25 mars 2012

Langues de chat

J'inaugure aujourd'hui ma première participation à un concept que j'aime beaucoup, Un tour en cuisine. Le principe est simple, plusieurs blogueurs s'inscrivent, un tirage au sort est effectué, et on sait chez qui on doit aller piocher une recette. Tout le monde publie en même temps, et un nouveau tour peut commencer !!

Je suis donc allée piocher une recette sur le blog Un tout petit rien. J'y ai trouvé la recette des langues de chat, elles étaient parfaites pour accompagner ma panna cotta à la pistache. Je vous donnerai la recette plus tard, il faut que je peaufine les proportions. Les langues de chat étaient très bonnes, j'ai voulu faire des "zig-zag" mais il faut les faire vraiment très fin car les langues de chat s'étalent à la cuisson.

Et si on allait voir laquelle de mes recettes a inspiré Mon chef à moi ?

 

langues de chat

Pour une dizaine de langues de chat :

- 1 blanc d'oeuf

- 40 g de beurre pommade

- 40 g de sucre

- 40 g de farine

- 1 pincée de sel

1/ Mélanger le beurre, le sucre, le sel et le blanc d'oeuf. Ajouter la farine. Bien mélanger.

2/ Placer la pâte dans une poche à douille, dresser des petits serpentins sur une plaque recouverte de papier cuisson. Vous pouvez également réaliser des petits tas de pâte. Attention, la pâte s'étale beaucoup à la cuisson.

3/ Cuire au four à 150°C pendant 10 à 15 minutes (les langues de chat doivent être dorées). Laisser refroidir et décoller délicatement.

Logo tour cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai enfin choisi ma recette sur ton blog pour un tour en cuisine, c'était difficile, il y a plein de belles choses !<br /> <br /> Tu verras dimanche ^^
Répondre
C
C'est sympa d'avoir fait une forme qui change de d'habitude !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
M
bonjour, jolie idée les ziz zag en langue de chat, <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité