J'inaugure aujourd'hui ma première participation à un concept que j'aime beaucoup, Un tour en cuisine. Le principe est simple, plusieurs blogueurs s'inscrivent, un tirage au sort est effectué, et on sait chez qui on doit aller piocher une recette. Tout le monde publie en même temps, et un nouveau tour peut commencer !!

Je suis donc allée piocher une recette sur le blog Un tout petit rien. J'y ai trouvé la recette des langues de chat, elles étaient parfaites pour accompagner ma panna cotta à la pistache. Je vous donnerai la recette plus tard, il faut que je peaufine les proportions. Les langues de chat étaient très bonnes, j'ai voulu faire des "zig-zag" mais il faut les faire vraiment très fin car les langues de chat s'étalent à la cuisson.

Et si on allait voir laquelle de mes recettes a inspiré Mon chef à moi ?

 

langues de chat

Pour une dizaine de langues de chat :

- 1 blanc d'oeuf

- 40 g de beurre pommade

- 40 g de sucre

- 40 g de farine

- 1 pincée de sel

1/ Mélanger le beurre, le sucre, le sel et le blanc d'oeuf. Ajouter la farine. Bien mélanger.

2/ Placer la pâte dans une poche à douille, dresser des petits serpentins sur une plaque recouverte de papier cuisson. Vous pouvez également réaliser des petits tas de pâte. Attention, la pâte s'étale beaucoup à la cuisson.

3/ Cuire au four à 150°C pendant 10 à 15 minutes (les langues de chat doivent être dorées). Laisser refroidir et décoller délicatement.

Logo tour cuisine