Tout d'abord laissez moi vous souhaiter une excellente année 2012, très gourmande je l'espére !! Le 1er janvier mon blog a également fêté ses 3 ans d'existence. Merci pour votre fidélité, vos visites et vos commentaires !! Cette année je vais essayer de poster un peu plus régulièrement. N'hésitez pas à me faire part de vos tests de mes recettes, ça fait toujours plaisir de savoir que le blog vous inspire !!

Pour aujourd'hui, je vous donne une idée de cadeau original à offrir, lorsque vous êtes invités chez des amis par exemple. Pour ma part je les ai offerts pour Noël, ils sont eu beaucoup de succès. L'explication a déjà été donnée sur de nombreux blogs, mais je ne l'avais pas encore testée. Il s'agit d'un bocal rempli des ingrédients nécessaires pour réaliser 30 cookies, avec une petite étiquette contenant les conseils d'utilisation. J'ai pris la recette sur Les douceurs de Mina.

sos cookies

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 120 g de cassonade

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 50 g de flocons d'avoine

- 120 g de chocolat au lait

- 50 g d'un mélange de noisettes et amandes concassées

- 1 bocal d'1L

1/ Prendre un bocal propre et bien sec. Il est important de bien tasser chaque couche pour un joli résultat. Commencer par les bords, les couches se verront mieux.

2/ Déposer les ingrédients dans le bocal dans cet ordre : la farine mélangée au sel et à la levure, la cassonade, le sucre vanillé, les flocons d'avoine, les pépites de chocolat, les noisettes et amandes.

3/ Fermer le bocal, et accrocher une étiquette avec la composition (on ne sait jamais, autant éviter les réactions allergiques !!), ainsi qu'une étiquette contenant les instructions suivantes : "Vider le contenu du bocal dans un saladier. Ajouter 1 oeuf et 125g de beurre mou, bien mélanger. Former des boules de pâte, les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire 13 minutes à 180°C."

4/ Il ne vous reste plus qu'à l'offrir !!