750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
13 décembre 2011

Bûche pralinée au pain d’épices et aux pommes caramélisées

Aujourd'hui je ne vous propose pas une de mes recettes, mais une bûche que nous a préparé ma soeur ce week-end et qui était excellente !! Elle a pris la recette dans un Vie Pratique Gourmand. Elle a réalisé les petits décors en pâte fimo, trop mignons !!

L'association pommes / praliné est délicieuse, et la ganache pas du tout écoeurante. En plus on a juste besoin d'un moule à cake tout bête !! A tester pour les fêtes !!

Merci Marion !

buche praliné 1

buche praliné 2!

Pour 10 parts :

- 4 pommes golden

- 5 oeufs

- 80 g de beurre

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 4 tranches de pain d'épices

- 1 tablette de 170 g de pralinoise

- 80g de farine

- 40 g de sucre

- 1c. à soupe de miel

 

1/  Préchauffer le four à 200°C (th6/7). Mixer le pain d’épices. Séparer le blanc des jaunes d’œufs.

2/ Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les jaunes d’œufs, le farine, le pain d’épices et le sucre. Mélanger.

3/ Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Verser la préparation dans un plat rectangulaire beurré et enfourner pour 10 à 12 minutes. Laisser la biscuit refroidir.

4/ Peler les pommes, ôter le cœur et les pépins et les couper en petits dés. Les faire revenir avec le miel dans une poêle.

5/ Casser 150 g de pralinoise en morceaux et la faire fondre avec la crème 3 minutes au micro-ondes (puissance 500W). Ajouter les dés de pommes et mélanger.

6/ Couper le biscuit en trois tranches de la longueur de votre moule à cake. Tapisser le moule de film alimentaire. Déposer une couche de biscuit dans le fond du moule, puis ajouter la moitié de la ganache. Déposer une deuxième couche de biscuit et recouvrir du reste de la ganache. Ajouter la troisième tranche de biscuit.

7/ Réserver au réfrigérateur au moins 4 heures (Moi toute une nuit). Râper le chocolat restant. Démouler la bûche et la décorer de copeaux de chocolat et de sucre glace avant de servir.

 buche praliné 3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je trouve que le biscuit est pas assez moelleux dommage
Répondre
K
une bûche originale
Répondre
O
une bûche bien appétissante
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité