750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
1 décembre 2011

4ème Salon du Blog Culinaire

Les 19 et 20 novembre derniers se tenait à Soissons le 4ème Salon du Blog Culinaire, organisé de main de maître par Chef Damien, l'équipe de 750g et l'association d'élèves ADHELYS du lycée hôtelier Le Corbusier.

Un week-end entier à parler cuisine et photos, à déguster de délicieuses recettes et à rencontrer d'autres blogueurs, vous pensez bien que je n'aurais pas loupé ça !!

Cette année encore j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour réaliser une démonstration, avec Johanna du super blog plein de bonnes astuces Fourchette et Mascara. Nous avions décidé de revisiter les desserts anglo-saxons à la mode en les réalisant en version salée. Nous avons donc réalisé des whoopie pies et des cupcakes salés, les cake pops ayant résisté à nos tentatives de recettes (mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant !!).

Le vendredi soir nous voici donc partie avec nos chéris respectifs pour quelques heures de route (Clermont - Soissons c'est pas la porte à côté !!). Arrivés à Soissons nous nous sommes installées dans le superbe Hôtel des Francs, merci 750g !!!

Nous voici dons d'attaque le samedi matin pour papoter cuisine tout le week-end !! Et ce dès le petit-déjeuner avec la rencontre de Christelle Zamora, journaliste pour Midi Gourmand. Si vous ne connaissez pas allez voir leur site il y plein d'articles sympas concernant la cuisine !!

Les démos du samedi se sont enchainées avec plein de bonnes choses à manger, je vous laisse découvrir les photos ...

jardins ouverts

Marie-Thérése du blog Jardins ouverts sur la vallée

marie cecilia

Marie et Cécilia nous ont régalé de délicieux cupcakes

dessert

Pause déjeuner avec une belle assiette de desserts

madmoiselle m

Mademoiselle M, en pleine réalisation de son bento pirate

marion emeline

Marion et Emeline ont réalisé 2 délicieuses flammekueches

 

A 17h nous nous sommes lancées dans la confection de nos recettes, des whoopie pies à la fourme d'Ambert et aux noisettes pour moi, et des cupcakes aux carottes et chèvre pour Johanna. Mauvais départ : l'appareil à barbe à papa de l'Amoureuse des Desserts juste avant nous avait fait sauté le courant !! Pas facile pour faire fondre du fromage, mais grâce à nos super commis du lycée hôtelier tout a été réparé et notre démonstration s'est très bien déroulée.

nous

cupcakes

whoopie pie fourme noisettes

Nous avons ensuite pu profiter de la soirée, avec des buffets réalisés par les étudiants du lycée avec les produits des partenaires : Lesieur, Truvia, Bord Bia (des super fromages irlandais !!), Lapin de France, Fraich Attitude. Il aurait fallu pousser un peu les murs de la salle pour tous rentrer (peut-être pour l'année prochaine !!), mais on a réussi à se caser sur une table pour une super soirée !!

table

Après une courte nuit, nous revoici d'attaque pour la super démo de Valérie et Mélanie, avec un gâteau sky high aux noix de pécan et sirop d'érable !! A tomber par terre la crème au beurre à la meringue Suisse !!

 valerie melanie 1

 valerie melanie 2

nina

Nina nous a à nouveau bluffé avec ses modelages...

Un week-end passé bien trop vite, pas le temps de croiser et discuter avec tout le monde, vivement l'année prochaine !!!

Merci beaucoup à 750g pour l'organisation, à tous les professeurs et élèves bénévoles du lycée hôtelier qui font un boulot énorme !!!!! Et merci bien sûr à la ville de Soissons, ainsi qu'à tous les partenaires du Salon : Truvia, Bord Bia, Lesieur, Fraich Attitude, Lapin de France, Roquefort Papillon, Electrolux, Kitchen Aid.

Vous retrouverez tous les articles sur le salon ici !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me suis trompée d'un mois pour la réservation de mes congés j'espère si ma santé me le permet pouvoir venir l'année prochaine bz patmamy
Répondre
C
Je t'ai juste apperçue cette fois ci. Il faut dire qu'il y avait tellement de monde et de choses a voir !!
Répondre
D
Hello Julie,<br /> <br /> Super le reportage !<br /> ça fait du bien de revoir le Salon... Vivement le prochain ;))<br /> <br /> J'ai été ravie d'avoir passer un moment avec vous ! (et avec toi sur la piste hi hi)<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> Dan
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité