750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
7 octobre 2011

Biscuits au citron et graines de pavot

Je continue sur ma lancée gourmande avec de délicieux petits biscuits au citron et au pavot, réalisés pour accompagner une glace. Ils proviennent du fabuleux livre de Martha Stewart, "biscuits, sablés, cookies". J'avais divisé les proportions par 2, ce qui donne déjà un bon nombre de biscuits, mais je vous mets ici la recette originale.

sables citron pavot

Pour 30 biscuits :

- 60 ml de jus de citron

- 230 g de beurre

- 280 g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 300 g de sucre en poudre

- 1 gros oeuf

- 2 càc d'extrait de vanille

- 3.5 càc de zeste de citron râpé

- 1 càs de graines de pavot

1/ Faire réduire de moitié le jus de citron dans une petite casserole. Ajouter 120g de beurre, mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

2/ Mélanger la farine avec la levure et le sel. Au robot, mélanger le reste de beurre et 200g de sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf et le beurre citronné. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille et 2 càc de zeste de citron, puis ajouter doucement la farine et les graines de pavot.

3/ Dans un bol, mélanger les restes de sucre et de zeste de citron. Former des boules de pâte, les rouler dans le sucre citronné et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé. Presser chaque boulette avec le fond d'un verre trempé dans du sucre.

4/ Cuire à 180°C pendant 12 à 13 minutes, jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli boîte
Répondre
C
J'adore ce duo : ils doivent être délicieux !
Répondre
O
sympa ces biscuits
Répondre
M
VRAIMENT SYMPA TES PETITS BISCUITS <br /> A +JOHN
Répondre
K
j'aime beaucoup les desserts avec des graines de pavots. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité