750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
5 octobre 2011

Mini tatin mangue passion

Me voici de retour après quelques semaines que je n'ai pas vues passer !! J'ai déménagé, et maintenant que je suis bien installée je prends doucement mes marques dans ma nouvelle cuisine !!

Pour mon retour je vous propose une recette simplissime mais absolument délicieuse !! Je l'ai réalisée en atelier il y a quelques jours, tout le monde a adoré. J'ai pris la recette sur le blog A toute saveur.

tatin mangue passion

Pour 6 mini tatin :

- 1 belle mangue bien mûre (ou des tranches de mangue congelée)

- 2 fruits de la passion

- 80 g de sucre

- un peu d'eau

- un rouleau de pâte feuilletée

1/ Tailler la mangue en petites lamelles. Réserver.

2/ Réaliser le caramel : mettre dans une casserole le sucre et un peu d'eau. Réaliser un caramel clair, puis ajouter la chair des fruits de la passion. Refaire chauffer doucement pour bien incorporer la chair des fruits au caramel.

3/ Déposer le caramel au fond des empreintes ou des moules choisis. Recouvrir de lamelles de mangue, puis d'un rond de pâte feuilletée.

4/ Cuire les tatins au four à 180°C pendant environ 15 minutes. Servir tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, Que me conseillez vous pour une grande tarte en quantité de fruits pour la déco et le caramel et pour la cuisson ? Merci.
Répondre
L
tentations gourmandes!!superbe photo!!j adore la mangue!!merci!un peu d'exotisme !<br /> françoise
Répondre
C
2 fruits qui se marent très bien ! Miam miam !
Répondre
J
Une autre Julie gourmande! Et qui aime les mangues, comme moi!!!! J'adore cette recette, elle nous fait garder l'été un peu plus longtemps!!! Hop, favoris!
Répondre
M
A la mangue, cette tatin est bien appétissante, miamm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité