Aujourd'hui je vous présente une super recette de risotto. Il n'y en a pas tant que ça sur mon blog, et pourtant c'est un de nos plats préférés à la maison, j'en fais très souvent !!

J'ai réalisé celui-ci au printemps avec de délicieux pois gourmands du jardin de mes parents, et des petits lardons qui allaient très bien avec !! Mais la grande innovation vient du bouillon utilisé : plutôt que d'utiliser un cube, je me suis servie d'une infusion salée que m'a très gentiment envoyé Annabelle, du Carré des Simples à Paris. Vous pouvez découvrir toute leur gamme de tisanes dans leur boutique rue Tronchet, mais également sur leur boutique en ligne. Ils ont toute une gamme originale de délicieuses tisanes, à tester !!

logo carre simples

Dans mon risotto j'ai testé la tisane des bois, composée d'origan, de pulpe d’orange douce séchée, de cèpes séchées, de fruits de coriandre et de poivre noir. C'était un délice, il faut vite que je trouve d'autres recettes pour tester les tisanes de la mer et du potager !!

risotto mangetout

Pour 2 personnes :

- 1 verre de riz rond spécial risotto

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 1 poignée de pois gourmands équeutés

- des lardons

- du parmesan fraîchement râpé

- 1 belle cuillère à soupe de tisane salée (Tisane des Bois)

- sel et poivre

- un peu de beurre

1/ Préparer le bouillon : faire bouillir de l'eau et y infuser la tisane 10 minutes. Conserver au chaud. Faire fondre le beurre dans une casserole, y verser le riz. Cuire quelques minutes jusqu'à ce que les grains de riz soient translucides. Ajouter alors le vin blanc, laisser cuire doucement jusqu'à absorption de tout le liquide.

2/ Ajouter le bouillon louche après louche, sans couvrir la casserole, en laissant le riz absorber tout le liquide entre chaque louche.Le risotto doit cuire pendant 18 minutes.

3/ Pendant ce temps, cuire les pois gourmands 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, égoutter et réserver. Faire revenir les lardons dans une poële quelques minutes, y ajouter les pois, réserver.

4/ Lorsque le riz est presque cuit, ajouter les lardons et les pois gourmands, ainsi que le parmesan. Servir bien chaud.