Me revoilà avec une nouvelle recette de makis, mais 100% classique cette fois-ci. Rien de bien original mais c'est tellement bon !!

Faites très attention à la fraîcheur du poisson utilisé, moi j'ai choisi des filets de saumon congelés, que j'ai utilisés directement après congélation. Servez les makis avec des lanières de gingembre mariné et du wasabi, ainsi que de la sauce soja pour tremper.

makis_saumon_avocat

Pour 4 rouleaux :

- 250 g de riz à sushis

- 37.5 cl d'eau

- 6 cl de préparation à base de vinaigre de riz spécial sushi (ou vinaigre de riz + sucre)

- 4 feuilles d'algues nori

- 1 pavé de saumon

- 1 avocat

- wasabi, gingembre, sauce soja

1/ Préparer le riz : Mettre le riz dans une passoire et le laver à l'eau courante plusieurs minutes jusqu'à ce que l'eau soit bien claire. Égoutter dans la passoire pendant 30 minutes. Mettre le riz dans une casserole avec l'eau, porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 10 minutes à feu doux. Éteindre le feu et laisser reposer 10 minutes dans la casserole.

2/ Étaler le riz sur une plaque, le saler légèrement et l'assaisonner avec la préparation vinaigrée. "Couper" le riz (le mélanger au couteau) en l'éventant pour le refroidir. Laisser refroidir à température ambiante.

3/ Pendant la préparation du riz, couper en bâtonnets le saumon et l'avocat. Citronner les bâtonnets d'avocat.

4/ Façonner les makis : poser une feuille d'algue sur la natte, étaler une couche de riz et placer au centre les bâtonnets d'avocat et de saumon. Rouler la natte et couper des tronçons de la taille désirée.