750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
3 décembre 2010

SBC 2010 : carrés moelleux à l'italienne

Pour celles et ceux qui étaient au salon du blog culinaire (et pour tous les autres!!), je vous remets la recette de mes carrés moelleux à l'italienne, avec la modification de pesto due à l'absence de basilic. J'ai réalisé les moelleux dans l'empreinte Demarle "Lingots", et je les ai coupé en 3. Vous pouvez aussi les réaliser en plaque carrée et les découper ensuite.

o

Pour 36 mini-carrés :

- 150 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 3 œufs

- 10 cl de lait

- 8 cl d'huile d'olive

- 15 tomates séchées

- 70 g de parmesan râpé

- quelques tranches de jambon cru coupées très fines

Pour le pesto :

- un mélange de feuilles de menthe, de roquette et de persil plat

- 30 g de pignons de pin grillés

- 30 g de parmesan râpé

- de l'huile d'olive

- sel, poivre, ail en poudre

1/ Préparer le pesto : mettre dans un mixeur les herbes avec les pignons de pin et l'assaisonnement. Mixer finement. Ajouter le parmesan et l'huile d'olive petit à petit, afin d'obtenir une texture encore assez épaisse.

2/ Préparer la pâte : mélanger la farine et la levure. Ajouter les œufs, bien mélanger. Mouiller avec le lait et l'huile d'olive, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter le pesto et les tomates coupées en morceaux. Ajouter enfin le parmesan, bien mélanger.

3/ Verser la pâte dans les empreintes et cuire 12 minutes à 200°C (augmenter le temps de cuisson si vous le réalisez en plaque). A la sortie du four, découper les moelleux et ajouter sur le dessus un petit morceau de jambon cru sur une pique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'en ai refait à noêl plus une version avec du pesto rouge du commerce, nous avons adoré, je poste ta recette avec lien vers chez toi (avec mes photos) le 2 janvier bonnes fêtes bz patmamy
Répondre
P
J'y étais , j'y ai goûté , c'était super bon ! je vais en faire pendant ces fêtes ! en plus la présentation est super sympa ! merci julie !
Répondre
S
Je conseille ces carrés moelleux, ils sont terriblement bons ;)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité