Aujourd'hui je vous propose une recette complètement de saison : un délicieux crumble aux pommes et aux coings. J'adore les coings, donc j'en ai profité quand je les ai vu sur les étals. Ils se marient très bien avec la pomme, et le côté croquant du crumble est parfait !!

crumble_pomme_coing

Pour 2 personnes (dans des bocaux) :

- 1 coing

- 1 pomme

- 1 bâton de cannelle

- 45 g de poudre d'amande

- 45 g de farine

- 45 g de cassonade

- 45 g de beurre

- 2 cuillères à soupe de sucre

1/ Éplucher le coing et ôter le cœur. Couper la chair en morceaux. (Armez-vous d'un bon couteau, c'est costaud un coing !!). Mettre les morceaux dans une casserole, remplir d'eau aux 3/4. Ajouter le sucre et la cannelle. Cuire pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que le fruit soit fondant.

2/ Ajouter la pomme épluchée et coupée en morceaux, ôter le bâton de cannelle. Répartir les fruits dans des bocaux, ou n'importe quel moule choisi.

3/ Préparer le crumble : mélanger dans un saladier la poudre d'amandes, la farine, la cassonade et le beurre ramolli coupé en dès. Mélanger avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Parsemer les miettes de crumble sur les fruits.

4/ Cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes. Servir tiède ou froid. Vous pouvez servir avec un peu de crème fouettée, ou une boule de glace vanille.