750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
25 août 2010

Cookies et glace à la vanille façon sandwiche

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de dessert, trouvée sur le blog RDV aux Mignardises. C'est un dessert très gourmand, essayez-le c'est délicieux !! Je l'ai servi avec une sauce au caramel, mais vous pouvez également choisir une sauce au chocolat ou un coulis de fruits.

Retrouvez toute l'actualité du blog sur Facebook.

sandwiche_de_cookies_et_glace

Pour 6 personnes :

- 200 g de farine

- 1 œuf

- 80 g de beurre pommade

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 100 g de sucre

- 70 g de pépites de chocolat

- 6 boules de glace à la vanille (ou autre parfum au choix)

Pour la sauce caramel :

- 20 cl de crème liquide

- 1 noisette de beurre salé

- 100 g de sucre

1/ Préparer les cookies : mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter l'oeuf, puis la farine et la levure. Incorporer les pépites de chocolat et bien mélanger.

2/ Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des boules de pâte de même taille, puis les aplatir avec la paume de la main. Cuire environ 15 minutes à 180°C.

3/ Préparer la sauce au caramel : mettre le sucre dans une casserole à feu moyen et réaliser un caramel (avec éventuellement un peu d'eau si vous le souhaitez). Quand le caramel est brun, ajouter la noisette de beurre, ainsi que la crème chaude. Remettre sur feu doux en mélangeant bien, réserver.

4/ Au moment de servir : réaliser les sandwiches en incorporant un palet de glace entre 2 cookies (vous pouvez préparer des palets à l'avance et les remettre dans le congélateur pour qu'ils conservent leur forme). Servir avec la sauce caramel tiède dans une verrine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, c'est très gourmand! Ou comment ne plus avoir à choisir entre un cookie et une boule de glace pour le dessert ... ;)
Répondre
A
diaboliquement tentant ce cookie
Répondre
O
ce sandwich glacé me donne faim !
Répondre
A
hum de bon cookies j'adore
Répondre
P
Une duo terriblement gourmand!!!! Bravo ^^
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité