750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
16 juillet 2010

Sorbet au citron

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de sorbet au citron. Elle est très bien dosée, ni trop acide, ni trop sucrée. J'ai pris la recette de Christophe Felder, dans son livre "Les meilleurs glaces et sorbets".

sorbet_citron

Pour 1/2 litre de glace :

- 12.5 cl de lait (entier dans la recette, moi j'ai pris du 1/2 écrémé)

- 12.5 cl d'eau

- 125 g de sucre semoule

- 125 g de jus de citron (3 à 4 citrons)

- le zeste d' 1 citron non traité

1/ Faire chauffer l'eau et le lait dans une casserole, ajouter le sucre en fouettant. Porter à ébullition, puis laisser refroidir.

2/ Mélanger le jus de citron filtré et le zeste. Mélanger au sirop et conserver au frais.

3/ Faire glacer en sorbetière, puis conserver au congélateur.

Remarque : si le lait tourne à cause de l'acidité du citron, mixer la préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieusement rafraichissant, ce sorbet est parfait à déguster en ce moment!
Répondre
C
tellement rafraichissant...tu me tentes!
Répondre
O
mon chéri va apprécier ce sorbet
Répondre
F
Huuum j'en ai l'eau à la bouche !!
Répondre
E
Quel beau sorbet, bravo !<br /> Bisous
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité