750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
9 juillet 2010

Tartelettes aux fraises

Après une petite absence je reviens avec encore une recette de fraises !! Il faut en profiter, et cette fois-ci j'en ai fait de délicieuses petites tartelettes. J'ai remplacé la crème pâtissière par une crème moins lourde à base de ricotta, très fraîche avec les fraises !!

tartelettes_fraises

Pour 2 personnes :

- 2 petits disques de pâte sablée

- des fraises

- 50 g de ricotta

- 40 g de mascarpone

- 1 sachet de sucre vanillé

1/ Étaler la pâte sablée, découper 2 disques, les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire à 180°C 10 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.

2/ Pour la crème : mélanger dans un saladier le mascarpone à la ricotta. Ajouter le sucre.

3/ Couper les fraises en morceaux, selon la décoration souhaitée.

4/ Recouvrir la pâte sablée de crème, disposer par dessus les fraises, et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum de bonne tartelettes au fraises j'adore
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité