750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
9 mai 2010

Julienne carottes/courgettes, roulé de saumon à la ricotta aux herbes

Pour bien débuter la semaine et préparer l'été, je vous propose un plat léger et rapide à réaliser, et en plus c'est bon !! De quoi faire un régime sans pour autant sacrifier les saveurs !!

julienne___saumon

Pour 2 personnes :

- 2 tranches de saumon fumé

- 50 g de ricotta

- 1 cuillère à soupe de crème épaisse allégée

- 1 trait de jus de citron

- 1/2 bouquet de ciboulette

- 1 courgette

- 2 carottes

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- herbes de Provence

- sel, poivre

1/ Éplucher les carottes, brosser la courgette. Râper la courgette et les carottes, émincer finement l'oignon.

2/ Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, puis ajouter les légumes râpés. Laisser cuire 10 minutes environ, ajouter le sel, le poivre et les fines herbes.

3/ Préparer le saumon : mélanger la ricotta, la crème, le jus de citron, la ciboulette et du poivre. tartiner les tranches de saumon fumé de cette préparation, rouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmmmmmh ça a l'air délicieux et par ce temps bien frais, un idée pour ce soir :o)
Répondre
A
une délicieuse recette qui me plait bien ;-))
Répondre
C
coucou<br /> un prix t'attends sur mon blog<br /> bonne journèe
Répondre
F
Quelle belle recette!
Répondre
C
hummm une bonne julienne j' adore ça en plus avec du poisson un règal!!<br /> bonne soirèe
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité