Après une pause me voici de retour avec plein de recettes en stock !! Pour aujourd'hui je vous propose une recette de dessert absolument délicieux : une mousse au citron légère dans une coque de chocolat craquante : une merveille !! Si vous n'avez pas les moules sphère vous pouvez très bien réaliser une verrine avec la mousse au citron et des éclats de chocolat.

dome_chocolat_citron

Pour 6 personnes :

- 2 citrons non traités

- 2 blancs d'oeuf

- 50 g de sucre glace

- 25 cl de lait

- 2 cuillères à soupe de Maïzena

- 200 g de chocolat noir

- 50 g de chocolat blanc

1/ Préparer les coques en chocolat : faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes. A l'aide d'un pinceau, badigeonner l'intérieur des moules d'une couche de chocolat fondu. Laisser durcir puis recouvrir d'une deuxième couche de chocolat fondu. Laisser durcir à nouveau.

2/ Préparer la mousse au citron : mélanger dans une casserole le jus des 2 citrons, le zeste râpé d'1 citron, le sucre et 20 cl de lait. Faire chauffer, puis ajouter la maïzena dissoute dans le lait froid restant. Porter à ébullition et retirer du feu.

3/ Pendant que le mélange refroidit, battre les blanc en neige bien ferme, et les incorpore délicatement à la préparation citronnée.

4/ Garnir les coques de mousse au citron. Recouvrir de chocolat fondu pour former un socle. Laisser durcir au réfrigérateur. Au moment de servir, démouler délicatement et décorer avec du chocolat blanc fondu.