750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
11 avril 2010

Quiche au saumon et champignons de Paris

Aujourd'hui je vous propose une bonne recette de quiche, j'aime beaucoup en faire le soir, avec une salade ça fait un repas rapide et délicieux. Celle-ci est au saumon et aux champignons de Paris frais, c'est quand même meilleur qu'en boite.
Je vous conseille d'acheter du filet de saumon plutôt que des pavés, comme on fait des morceaux on n'a pas besoin de beaucoup d'épaisseur, et le prix est moins élevé.

quiche_saumon_champignons

Pour 1 quiche :

- 1 pâte brisée

- 200 g de saumon frais

- 200 g de champignons de Paris frais

- 1 bouquet de ciboulette

- 3 œufs

- 5 cl de crème liquide (allégée possible)

- 5 cl de lait

- 1 boule de mozzarella

- sel, poivre

1/ Émincer finement les champignons et les faire revenir dans une poêle bien chaude afin d'éliminer une partie de leur eau. Couper le saumon en morceaux (sans peau).

2/ Dans un saladier, battre les œufs avec la crème et le lait. Ajouter la ciboulette, saler et poivrer.

3/ Étaler la pâte et en garnir le moule. Disposer les champignons de Paris sur la pâte, ainsi que les morceaux de saumon. Verser le mélange aux œufs par dessus, parsemer de mozzarella en morceaux.

4/ Cuire pendant 40 minutes environ à 200°C au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une tres bonne idée et c'est tres bon ,Miam .<br /> Laitea<br /> 8o:)
Répondre
C
trop belle et trop bonne ta quiche!!!
Répondre
M
Miammmm une quiche, vite faite et si bonne....<br /> <br /> bon week end<br /> manue
Répondre
C
Une quiche comme je les adore!!!<br /> Bon week-end
Répondre
C
C'est le genre de quiche que j'adore avec une petite salade le soir c'est trop bon !! bonne journée.
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité