750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
10 avril 2010

Tarte au citron et framboises

Aujourd'hui je vous propose une recette de tarte au citron rapide et délicieuse. Je l'ai servie avec des framboises, qui se marient très bien avec le citron. La recette vient du livre de Françoise Bernard, "Ma cuisine d'aujourd'hui".

tarte_citron_framboises

Pour 4 personnes :

- 1 pâte brisée

- 1 œuf

- 100 g de sucre

- 1 citron (zeste râpé + jus)

- 40 g de beurre

- 1 pincée de sel

- framboises

1/ Étaler la pâte et en garnir votre moule à tarte.

2/ Préparer la crème au citron : mélanger l'œuf avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste et le jus du citron, ainsi que le beurre pommade. Mélanger.

3/ Étaler la crème sur la pâte à tarte. Faire cuire à 200°C pendant 25 à 30 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

Si vous appréciez mon blog, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça tombe bien, mon chéri adore le citron
Répondre
L
Comme il est beau,il fait de suite envie!<br /> 8:o)<br /> Laitea
Répondre
E
Ah ça le fait pour faire entrer le soleil!
Répondre
A
2 de mes fruits réunis dans un dessert: je craque!
Répondre
C
Ta tarte est tres reussi, bravo !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité