750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
14 mars 2010

Blinis au maïs et champignons de Paris

Aujourd'hui je vous propose une recette idéale à préparer quand vous n'avez pas trop de temps, et surtout délicieuse à déguster !! Vous pouvez les manger en plat (bien pratique le dimanche soir !!), ou bien en version mini à l'apéro. N'hésitez pas à varier les garnitures, ici j'ai utilisé du fromage blanc assaisonné aux herbes et des sardines, mais tout est possible !! C'est également une recette idéale pour camoufler des légumes pour les enfants !!
Je me suis inspirée d'une recette trouvée ici.

pancakes_mais

Pour 6 gros blinis :

- 150 g de maïs (1 petite boîte)

- 200 g de champignons de paris (1 petite boîte)

- 2 œufs

- 75 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- sel, poivre

1/ Mixer le maïs égoutté avec les 2 œufs. Mélanger dans un saladier la farine, la levure, du sel et du poivre.

2/ Mélanger les 2 préparations, ajouter les champignons de Paris en lamelles, bien mélanger.

3/ Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Déposer une petite quantité de pâtes (en forme de mini-crêpes). Laisser cuire quelques minutes de chaque côté et servir avec la garniture souhaitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon petit Chef avait réalisé des blinis au mais il y a quelques temps, je note ta bonne idée d'y joindre des sardines !
Répondre
G
C'est une bonne idée ces blinis au maïs!<br /> Ca doit etre bon!
Répondre
C
une recette des plus originales!
Répondre
M
Ces blinis me plaisent bien, parfait pour un soir où on ne sait pas toujours quoi préparer !!!!<br /> Merci !!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> manue
Répondre
A
Délicieuse idée ;-)) bizz
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité