750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
10 février 2010

Terrine de bananes, sauce chocolat

Cette semaine je vous propose une idée dessert pour la Saint-Valentin, avec des petits cœurs à la banane excellents !! Je n'utilise pas souvent de bananes dans mes desserts, c'est une recette qui change un peu des desserts classiques et qui est très rapide à réaliser. Je me suis inspirée d'une recette vue sur Direct 8.
Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette dans une terrine, et la découper en tranches ensuite.

terrine_bananes

Pour 4 cœurs :

- 3 bananes

- 1 œuf

- 1 grosse cuillère à soupe de fromage blanc

- 50 g de cassonade

- 1 cuillère à café de rhum

- 60 g de chocolat au lait

- 60 g de crème liquide

1/ Couper les bananes en 2 dans le sens de la longueur, puis en tronçons. Rouler les morceaux de banane dans la cassonade.

2/ Mettre les morceaux de banane dans une poêle bien chaude, et laisser cuire à feu vif quelques minutes de chaque côté jusqu'à caramélisation. Les bananes ne doivent pas s'écraser.

3/ Battre dans un saladier l'œuf avec le fromage blanc et le reste de cassonade. Ajouter le rhum.

4/ Disposer les morceaux de bananes dans le moule choisi (s'il n'est pas en silicone, chemiser de papier sulfurisé). Verser par dessus les bananes le mélange au fromage blanc. Tapoter les moules pour bien répartir le liquide.

5/ Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes (à adapter selon la taille du moule).

6/ Mettre au frais au moins 1 heure. Au moment de servir, préparer la sauce chocolat : faire fondre le chocolat, et faire bouillir la crème liquide. Mélanger le chocolat et la crème, servir avec la terrine démoulée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'utilise pas souvent la banane dans les desserts, tout comme toi, mais ces petits cœurs ont l'air délicieux !! Bisous
Répondre
C
Chocolat et banane , c'est vraiment un accord parfait !<br /> <br /> *** bises
Répondre
M
Hummm banane chocolat, une association toujours bonne !!!<br /> <br /> manue
Répondre
L
trop gourmands
Répondre
A
hum banane chocolat il n'y a rien de mieux
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité