750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
1 février 2010

Pâtes façon risotto, brochettes de Saint-Jacques au bacon

Me revoilà avec une recette de pâtes qui change un peu de la cuisson à l'eau toute simple : je les ai préparées comme un risotto, et c'était très bon !! Je vous conseille aussi l'association bacon / Saint-Jacques, c'était excellent !

pates_saint_jacques__bacon


Pour 2 personnes :


- 180 g de pâtes


- 1 petit oignon


- 15 cl de vin blanc


- 15 g de beurre + 10g


- 1 cube de bouillon de légumes


- champignons au choix (1 bocal de girolles pour moi)


- 8 noix de Saint-Jacques


- 4 tranches fines de bacon


1/ Émincer finement l’oignon et le faire revenir dans le beurre fondu. Quand l’oignon est transparent, ajouter les pâtes, et mouiller avec le vin blanc.


2/ Une fois le vin blanc évaporé, ajouter une louche de bouillon de légumes chaud, laisser absorber, et continuer ainsi pendant 15 à 20 minutes.


3/ Entourer chaque noix de Saint-Jacques d’une ½ tranche de bacon. Disposer sur un pique à brochettes. Faire revenir les brochettes dans 10g de beurre, quelques minutes de chaque côté.


4/ En fin de cuisson des pâtes, ajouter les champignons égouttés et rincés.

5/ Servir le tout bien chaud.


Vous pouvez également dès maintenant retrouver mon interview sur 750g.

interview_750g

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hummm trop bon!
Répondre
C
ca doit etre tres bon ces saveurs mélangées
Répondre
A
super plat, j'aime l'idée de cuire les pâtes façon risotto !
Répondre
S
rien a rajouter..trop genil
Répondre
C
j'adore les pâtes cuites ainsi !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité