Après ces recettes salées je commence cette semaine avec une recette sucrée : de délicieux petits biscuits roulés. Je les ai servis avec une crème au thé Matcha, dont vous aurez la recette très bientôt !!
J'ai pris la recette des roulés chez Amuses-Bouche, j'ai beaucoup aimé les petits décors qu'elle avait réalisés !!

trio_gourmand_matcha_et_roules

Pour 6 personnes : (les proportions sont pour 1 gâteau, doublez pour réaliser un de chaque parfum)

Pour la pâte décor :

- 10 g de beurre

- 10 g de sucre

- 10 g de blanc d'oeuf

- 10 g de farine (ou 5g de farine + 5g de cacao pour la version chocolat)

- colorant alimentaire (pour la version confiture)

Pour la génoise :

- 2 œufs

- 60 g de sucre

- 50 g de farine

- confiture ou Nutella

1/ Préparer le décor : mélanger le sucre et le beurre. Ajouter la farine et le blanc d'oeuf (et éventuellement le cacao) Bien mélanger et ajouter le colorant, de façon à avoir une couleur homogène. Mettre la préparation dans une poche avec une douille très fine, ou une seringue. Réaliser un décor sur une feuille en silicone (ou du papier sulfurisé si vous n'en avez pas). Mettre au congélateur.

2/ Pendant ce temps, préparer la génoise : fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine tamisée et mélanger.

3/ Verser la pâte sur le décor congelé. Mettre au four 10 minutes à 180°C : le gâteau ne doit pas trop cuire afin de ne pas devenir cassant.

4/ A la sortie du four, démouler et rouler la génoise dans un torchon humide. Laisser refroidir. Dérouler et tartiner de confiture ou de Nutella. Envelopper dans du film alimentaire et garder au réfrigérateur au moins 1 heure. Découper en petites parts au moment de servir.