750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
16 octobre 2009

Risotto courgettes et crevettes

Pour bien débuter ce nouveau week-end je vous propose une nouvelle recette de risotto. Je teste souvent de nouveaux parfums et j'ai vraiment adoré celui-ci : les courgettes se marient à merveille avec le risotto et les crevettes.

risotto_courgettes_crevettes

Pour 2 personnes :

- 1 verre de riz rond (type Arborio)

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 50 cl de bouillon de légumes (type Kubor)

- 1 échalote

- 20 g de beurre

- 1 petite courgette

- 10 crevettes

1/ Préparer le bouillon avec le cube, garder au chaud. Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir l'échalote finement ciselée. Ajouter le riz, bien remuer jusqu'à ce que le riz devienne transparent et soit bien enrobé de beurre. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer sur feu doux.

2/ Ajouter louche par louche le bouillon de légumes, en laissant bien le riz absorber le liquide entre chaque louche. Renouveler l'opération pendant 16 minutes environ.

3/ En même temps, faire revenir la courgette coupée en petits dès dans un peu d'huile d'olive, réserver. Poêler les crevettes dans un peu d'huile d'olive et saupoudrer d'un peu de curry. Saler.

4/ En fin de cuisson mélanger le riz et les courgettes. Dresser dans un cercle et entourer de crevettes.

Il est possible d'ajouter du parmesan râpé dans le risotto en fin de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un risotto qui me tente beaucoup!
Répondre
G
Hum... Quel régal ce risotto!!
Répondre
D
J'adore le risotto par son côté crémeux !<br /> Ta version est bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Trop bon le risotto!
Répondre
M
quelle jolie présentation, ton risotto me fait très envie... bisous Julie
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité