750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
7 octobre 2009

Navettes pour petit-déj

Je me fais plus rare sur mon blog, mais ça ira mieux dans quelques temps. Aujourd'hui je vous propose de délicieuses petites brioches, parfaites au petit déjeuner. Vous pouvez les faire nature, ou fourrées avec ce que vous voulez (confiture, pâte à tartiner, ...). J'ai pris la recette chez Fidji.

brioches_navettes

Pour 15 briochettes environ :

- 7 g de levure sèche de boulanger (ou 20g de levure fraîche)

- 30 cl de lait

- 500 g de farine

- 40 g de sucre

- 9 g de sel

- 80 g de beurre ramolli (40% MG pour moi)

1/ Préparer la pâte avec votre machine à pain ou le robot si vous en avez, en mélangeant tous les ingrédients. Moi je l'ai pétrie à la main : Mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre. Ajouter le beurre en malaxant du bout des doigts. Ajouter le lait et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2/ Laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Façonner des mini pains, les déposer sur une plaque farinée, couvrir et laisser reposer pendant 45 minutes à 1 heure.

3/ Dorer les brioches avec un jaune d'oeuf (ou un peu de lait) et cuire environ 10 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en vois des navettes et je me dis qu'il faut que j'essaye !
Répondre
O
extra au pti dej
Répondre
C
Tant que tu continues à nous proposer de jolies petites recettes comme celle-ci, moi je dis que tout va bien ;-)
Répondre
M
Moi je les ai faite version apéro et ce fut un succès (elles sont sur mon chez moi ces jours derniers !) Cette recette est vriament top aussi sucrée que salée !
Répondre
E
Elles sont tentantes ces briochettes !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité